iPhone et Mac : des astuces pour améliorer son réseau internet

Si vous possédez un réseau de plutôt mauvaise qualité et que vos appareils à la pomme y sont connectés, des lenteurs peuvent se faire ressentir. Si vous avez de base une connexion ADSL par exemple, on ne peut que conseiller de regarder si vous êtes éligible à une offre fibre ou bien SDSL. Cependant, sachez qu’il est toujours possible d’investir dans quelques appareils pour améliorer votre réseaux et éviter d’avoir des lenteurs sur vos différents appareils tel que le Mac ou l’iPhone.

AirPort

Pour commencer avec quelques accessoires pour iPhone qui pourraient vous aider à régler des problèmes de réseaux à signal faible : l’AirPort Express peut être une solution. En effet, grâce à cette petite borne d’Apple vous pourrez choisir d’étendre votre réseau grâce aux options proposées lors de l’installation. De plus, il sera possible de créer deux réseaux avec des fréquences différentes de 2,4Ghz et 5Ghz. Avec l’AirPort, vous pouvez aussi diffuser de la musique sans fil et y connecter une imprimante pour la mettre en réseau. Ce produit est donc en soit une première solution pour améliorer la portée de votre réseau Wifi.

CPL

Pour ce qui est du Mac, vous pourrez le connecter en Ethernet au lieu d’une liaison Wifi, soit directement à votre box (ce qui serait la meilleur solution) ou bien investir dans des CPL (courant porteur de ligne). Avec cette catégorie de produit, votre connexion sur le Mac ne pourra être que plus stable par rapport à une liaison sans fil. Toutefois, gardez en tête que si votre débit internet et bas de base, vous ne pourrez pas l’augmenter grâce à ces appareils.

Routeur_NETGEAR

Dans le même genre de produits, il existe des routeurs avec des antennes puissantes qui permettent d’étendre le réseau sans fil dans votre domicile par exemple. Ces routeurs ont donc l’avantages de disposer de ports Ethernet 1Gb/s et des antennes qui augmentent considérablement la portée de votre Wifi. Pour l’iPhone ou l’iPad, qui ne peuvent pas se relier par Ethernet (ou du moins, ce n’est pas le but recherché avec ces appareils nomades), il existe des amplificateurs de 3G ou 4G, comme ce que propose myamplifiers.com, qui vous permettrons de toujours avoir une liaison internet si votre box ne dispose pas d’un débit assez conséquent pour y brancher tous vos appareils pommés.


iFonMe App

Téléchargez !FonMe sur l'App Store

Laisser un commentaire

comment-avatar

*